Architect@Work : 10e édition

Quand les architectes rencontrent les innovations

 

Dans une atmosphère feutrée et raffinée, le salon Architect@Work invite les architectes, architectes d’intérieurs et agenceurs au Paris Event Center les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017, pour sa 10e édition. Garantissant une visite enrichissante et hautement qualitative, les nouveautés qui seront présentées par les industriels sont choisies par un comité de sélection.

 

Programme :

  •  « INTUITION, plus qu’il n’y paraît »

La cinquantaine de matériaux, procédés ou systèmes présentés pour cette exposition auront comme but de tromper le visiteur. Ils devront contredire les premières intuitions de l’observateur, les fabricants modifiant l’esthétisme et les caractéristiques des matières pour répondre aux nouveaux besoins.

 

  •  « Regard sur 10 ans d’architecture par Michel Denancé »

Michel Denancé se promène dans ses archives 2007-2017 ; une sélection à travers 10 ans de photographies de bâtiments, qui ont pour seul point commun d’avoir été documenté par un même photographe.

 

  •  Cyrille André, art et architecture

Affirmant le lien entre l’art et l’architecture, des œuvres monumentales du sculpteur marseillais Cyrille André seront exposées.

 

  • Diplômes de l’ENSA Paris Val de Seine

Exposition des meilleurs diplômes de l’ENSA Paris Val de Seine, dans le cadre d’un partenariat avec les écoles d’architecture de Paris

 

  •  Conférences

Des architectes et spécialistes reconnus pour leurs réalisations interviendront à Architect@Work, notamment :

– Cécile Brisac, architecte, agence Brisac-Gonzalez (GB), invitée dans le cadre d’une Carte Blanche Archinov

– Jean Guervilly, architecte, agence Guervilly & Mauffret, invité par la SFA

-Société Française des Architectes-

– Jean-Patrice Calori, architecte, agence CAB Architectes

– Jean-Gabriel Causse, designer, spécialiste couleurs

A noter également un important débat sur les projets de la Métropole Grand Paris avec l’intervention de son Président, Patrick Ollier.

 

  • Remise du prix DUO@WORK

Organisé par l’UNSFA Ile-de-France, ce prix associe recherche architecturale et création industrielle innovante. Il récompensera des projets récents, en cours d’élaboration ou de mise en œuvre.

 

 

Retrouvez Architect@Work à Marseille les 15 et 16 novembre 2017, à Lyon les 7 et 8 juin 2018 et à Nantes durant l’hiver 2018.

 

Taged In: