Dacryl dévoile ses portes lumineuses

Dacryl, société française spécialiste de la fabrication de panneaux décoratifs, a annoncé une nouvelle collection de portes. A la fois simples et coulissantes, ces dernières se veulent lumineuses. Reconnue pour son savoir-faire et maîtrise du dacryl, l’enseigne a décidé d’illuminer son domaine d’expertise.

Modèle de porte à pivot standard Or © Dacryl

Que la lumière soit et la lumière fut. Dacryl a récemment dévoilé sa nouvelle collection de portes lumineuses. En effet, elle contient des portes sur pivots standard, des portes coulissantes à une plaque et à deux plaques. Ces dernières sont disponibles avec des charnières invisibles, des finitions métal, inox, laiton ou encore bois. C’est notamment grâce aux propriétés du matériau portant le même nom, dacryl, que ces portes voient le jour.

Effectivement, le dacryl est un excellent conducteur de lumière et 10 fois plus résistant que le verre. Sa composition lui confère une transparence (92%) très proche de celle du cristal. Façonnable comme du bois, Dacryl y insère des inclusions afin de pousser l’esthétisme au maximum. La légèreté du matériau permet de l’insérer où bon vous semble.

Les portes sur pivot standard atteignent une hauteur maximale de 2m09 pour 93.7cm de largeur (dormant) et 2m40 x 83cm (ouvrant). Plusieurs modèles sont disponibles pour les poignées et la plaque Dacryl insérée au milieu de la porte mesure 65cm x 1m86. Cette dernière peut être entourée de Leds. 

Modèle porte coulissante Batibouw © Dacryl

Les portes coulissantes à une plaque et deux plaques quant à elles sont composées en grande partie de plaques Dacryl. Les dimensions allant de 2m x 1m25 ou 2m50 x 1m. D’autre part, Les châssis peuvent être tubulaires ou disposés d’un cadre en bois avec différentes finitions possibles. Dans les deux cas, la taille du rail coulissant varie alors de 4cm x 6m à 5cm x 6m pour les portes coulissantes à deux plaques.

Bien-sur, il est possible de commander les différents types de porte sur-mesure.

Warel-Malick Ontala