Le Design des années 80 selon Intramuros

Après avoir publié en 2010 un coffret-anniversaire pour ses 25 ans, Intramuros, le magazine de référence en matière de design international, propose, à travers une collection d’ouvrages, de dresser un panorama du design contemporain, des années 80 à nos jours. D80-Design, les années 80 est le premier d’entre eux.

d80_design_1980_les années 80_Intramuros

D80-Design, les années 80 en vente ici

D80-Design, les années 80  est le premier ouvrage d’une collection par décennie des Editions Intramuros. Il propose de traiter d’une période extrêmement riche et se pose comme un témoignage offert à tous les publics, aussi bien averti qu’amateur, au travers de la présentation de 60 designers et plus de 150 références. S’y retrouvent les groupes et mouvements de la période, tel que l’inévitable Memphis,  représenté par Ettore Sotsass, Martine Bedin, Jorge Sowden, Nathalie du Pasquier, Michael Graves, Michele de Lucchi ou encore Javier Mariscal. Sont au rendez-vous également tous les fabricants et éditeurs sans lesquels la diffusion de cette culture Design 80 n’aurait pas eu lieu : Alessi, Artemide, B&B, Cassina, Cinna, Danese, Driade, Flos, Kartell, Neotu, Olivetti, Vitra, etc. L’ensemble est classé selon un critère géographique permettant de contextualiser leur apport sur la scène internationale : l’Allemagne et la République Tchèque ; l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Australie ; l’Espagne ; la France, la Belgique et la Suisse ; l’Italie ; et enfin, le Japon. L’ouvrage sera présenté dans son coffret, tel un objet de collection, un objet de design.

 

D80 – Design, les années 80, présenté par Chantal Hamaide, rédactrice en chef d’Intramuros

Chantal Hamaide (dir.), D80 – Design, les années 80, Intramuros Editions (Bee Medias), à paraître le 15 décembre, 252 pages, 24,5 x 33 cm, 200 euros. ISBN : 979-10-96842-01-8

 

 

Taged In: