Le futur siège Lego aux couleurs de la firme

L’agence d’architecture C.F. Møller a été retenue pour la conception du nouveau siège social de la firme danoise Lego, dans sa ville d’origine de Billund.

En juillet, le groupe Lego a présenté son projet de conception d’un nouveau complexe de bureau de 52 000 m2 entouré d’un parc public, à Billund (Danemark), conçu par l’agence danoise C.F. Møller. La conception du siège a vocation internationale est basée sur les valeurs du groupe Lego, cumulant espace de travail et espace de jeu pour les employés. Subdivisé en plusieurs volumes, avec chacun sa cour intérieure pour l’apport de lumière, le bâtiment sera organisé autour d’un atrium aux couleurs de la marque. Il comprendra des espaces de travail flexibles et informels. Des statues Lego géantes décoreront l’intérieur du bâtiment et un minigolf sera même installé sur le toit. Élément clé du projet, le rez-de-chaussée comprendra une « Lego People House », avec des espaces pour des activités partagées.

A Billund, il fera donc bon vivre pour tous les amateurs de Lego, puisque c’est aussi dans cette ville que se trouve le premier parc Legoland, ouvert en 1968.

Amélie Luquain

lego billlund cf moller

lego billlund cf moller

lego billlund cf mollerCourtesy C.F. Møller