La Maison de l’architecture et de la ville Nord – Pas de Calais (MAV) change la dénomination sociale de son association pour devenir le WAAO – Centre d’architecture et d’urbanisme.

10 ans après sa fondation et dans l’optique d’une évolution liée à son temps, ainsi que dans le cadre de la réforme territoriale, la MAV évolue. Animant un lieu culturel ouvert à la foie aux professionnels et au grand public, ayant pour objet la diffusion de la qualité et de la culture architecturales et urbaines, elle souhaite se développer autour de trois axes dans la très nette continuité de ceux déjà préétablis :

– La sensibilisation à la culture architecturale contemporaine à travers des expositions temporaires, thématiques et transversales.

– La présentation du projet urbain métropolitain et la valorisation de l’attractivité métropolitaine à travers des expositions, conférences, salons…

– Les actions pédagogiques auprès du jeune public, des scolaires, des publics empêchés… mais aussi des adultes lors d’ateliers, stages, visites…