Pétition : pour que Capital corrige les erreurs évoquées sur les architectes

Alors que M6 relayait le 26 février 2017 les clichés les plus éculés sur les architectes via son émission grand public Capital, intitulée « Se loger mieux et moins cher, c’est possible », les architectes ont réagi en masse sur les réseaux sociaux. Pour que Capital corrige les erreurs évoquées sur les architectes lors de l’émission, une pétition circule sur mes opinions.com

petition-capital-cliches-architectes

A signer :

« L’émission CAPITAL sur M6 du 26 février 2017 est remplie de fausses informations qui induisent en erreur les téléspectateurs.

Plusieurs de ces erreurs portent tort directement et gravement aux architectes diplômés d’État et inscrits à l’ordre de la profession, aux « vrais architectes » (comme ils sont appelés dans l’émission) qui se consacrent à ce type de projet.

Les signataires demandent un droit de réponse clair et précis qui permettra de rectifier les erreurs de l’émission, notamment celles où ils sont directement calomniés. Pour qu’il s’agisse d’un véritable droit de réponse, les architectes doivent pouvoir s’exprimer eux-mêmes quelques instants lors d’une prochaine émission CAPITAL. »

 

 

Sur le site de l’ordre : « Capital » : M6 relaie les clichés les plus éculés sur les architectes