Le maire de Londres Sadiq Khan, a nommé 50 architectes et designers, dont David Adjaye, Alison Brooks et Sadie Morgan, pour travailler avec les conseillers locaux afin d’améliorer la qualité de l’environnement bâti dans la capitale.

Face à la croissance rapide de Londres, dont les prédictions approchent les 10 millions, le maire souhaite « créer une ville socialement et économiquement inclusive et écologiquement durable grâce à ses bâtiments et à leur infrastructure ». Les défenseurs seront « responsables de la mise en place et de la mise en œuvre de «normes de conception ambitieuses» pour le développement de la ville » et aideront l’Autorité du Grand Londres dans leurs démarches. « Les prédictions d’une croissance sans précédent dans notre capitale nécessitent d’urgence un leadership exceptionnel et des stratégies de conception inégalées pour que Londres puisse prospérer en tant que ville mondiale réussie et durable », déclare David Adjaye.

 

Khan a annoncé les nominations dans le cadre du programme Good Growth by Design lors d’un discours à la London School of Economics. Sont aussi nominés les architectes Alex Ely de Mae Architects, Roger Hawkins de HawkinsBrown, Paul Karakusevic de Karakusevic Carson Architects, et le chroniqueur de Dezeen Dan Hill.