Dites Aloha au Shoreline Hotel Waikiki un nouvel hôtel situé sur l’île hawaïenne d’Oahu. L’établissement conçu par Dan Mazzarini de BHDM Design se démarque de ses voisins pour son expérience « nature meets neon » avec un design inspiré d’un coucher de soleil sans fin.
Explosion de néons et de nature, cet hôtel de charme de 135 chambres reprend le concept du design local avec des inspirations hawaïennes et le transforme en une interprétation aussi moderne qu’authentique.
A leur arrivée, les clients sont invités à s’enregistrer dans un hall en plein air avant de traverser des couloirs fluorescents et changeants de couleurs ainsi que des cages d’escaliers recouvertes de papier peint aux motifs tropicaux pour rejoindre leur chambre.
Une fois à l’intérieur de leur chambre, les clients sont accueillis avec une carte topographique personnalisée d’Hawaï. Chaque chambre est équipée de mobilier fait sur mesure par BluDot et Missana, de couleurs vives et de formes géométriques rappelant le mouvement de design de Memphis.
Au premier étage, un salon à double hauteur dispose d’un mur en styrène blanc personnalisé et de lumières multicolores, d’une installation suspendue en forme de cage en rotin qui abrite des sculptures en papier représentant des oiseaux natifs d’Hawaï .
La nuit, le salon est éclairé par des néons recréant l’ambiance d’un coucher de soleil rougeoyant.
Lors des baignades dans la piscine logée sur le toit de l’hôtel, une fresque tropicale du paysage d’Hawaï peinte par l’artiste californien DJ Neff prend place comme toile de fond.
Photos par Adam Kane Macchia.