Leader mondial sur le marché du meuble de salle de bain, Burgbad propose depuis plus de 70 ans des solutions de qualités, à la fois attrayantes et innovantes. FREE, grande nouveauté de la rentrée 2018, est personnalisable à l’extrême. Inédite et révolutionnaire, elle offre toutes les libertés d’aménagements possibles ou presque pour créer la salle de bain rêvée.
FREE est synonyme de personnalisation parfaite. Du bainiste au client, elle s’adapte à toutes les personnalités et à tous les aménagements. Elle propose en effet une très large palette de produits et de finitions à un rapport qualité-prix qui reste néanmoins très attractif.
Dimensions, matériaux, couleurs, FREE laisse place à la créativité et met tout en oeuvre pour satisfaire les goûts de chacun. Modernes et esthétiques, les différents éléments de cette nouvelle collection suivent parfaitement les tendances actuelles. Burgbad est une fois encore, au sommet de son art.
En détail, 5 bonnes raisons d’envisager FREE :
« God is in the details » comme disait Mies Van Der Rohe. Véritable hymne à la poésie du détail, FREE trouve le bon ton entre pragmatisme intelligent et esthétique irréprochable, proposant des surfaces fluides aux arrêtes subtilement arrondies.
Il y a ceux qui prennent de la place et ceux qui en donnent. Avec FREE, tout est précis et à sa place. La nouvelle gamme de Burgbad permet en effet de trouver le compromis parfait entre configuration spatiale et exigences fonctionnelles.
Des solutions innovantes au service d’une esthétique toujours irréprochable. FREE fait évoluer l’ouverture de ses tiroirs avec les poignées tip-on, permettant d’ouvrir et de fermer d’une seule pression.
Grand par le design et la fonctionnalité. Free, le mobilier modulaire aux multiples talents, nous suggère bon goût et solutions pratiques pour gagner de l’espace.
Une collection au service de la beauté en douceur. Une apparence attrayante pour de vastes espaces intérieures. FREE fait de l’effet sans le chercher. Burgbad développe pour sa nouvelle gamme une vingtaine de teintes, un plaisir pour les yeux dont vous ne serez pas près de vous lasser.
Nouvelle méthode de conception et nouvelles couleurs pour le fabricant de Pierre Frittée Neolith ! L’entreprise espagnole propose désormais de réaliser des sondages en direct auprès des consommateurs pour élaborer sa future collection. Une manière d’encourager architectes, designers et utilisateurs à prendre par au processus de conception des produits qui leur sont proposés.
Afin d’élargir sa gamme de surfaces compactes, Neolith propose désormais aux principaux intéressés de participer activement à l’élaboration des collections. Suite à une série d’évènements et de présentations de par le monde, le processus de sélection prévoit désormais votes et réactions en ligne. Une démarche inédite permettant de cibler au plus près la demande.
C’est à Paris, lors de la soirée organisée le 11 septembre 2018, en clôture de Maison et Objet que l’on a pu découvrir les 8 modèles pré-sélectionnés. Les surfaces en Pierre Frittée, à disposition du public, plaçaient l’exposition sous le signe de la découverte multisensorielle.
New York, Mont Blanc, Moonlight, Sofía Iron 1 et 2, Scandinavia, Venice Midnight, Mar de Plata. La sélection, particulièrement séduisante, est influencée par une gamme riche et variée de matériaux. Elle laisse libre cours à l’imagination et invite au voyage. Bois naturels, quartzites ou encore Terrazzo et béton, les possibilités sont innombrables !
Du ton neutre et captivant de Mont Blanc rappelant les pistes enneigées de Chamonix, à l’aspect brut et tumultueux de New York, Néolith donne de la profondeur à son matériau et raconte une histoire.
New York : cette surface est influencée par l’énergie contagieuse de la ville, ses avenues emblématiques et ses gratte-ciels. Le modèle répond à un regain d’intérêt pour le béton, pour les applications intérieures en particulier les plans de travail. Il offre un style urbain tendance, parfait pour toutes les applications de revêtement. Il mélange des particules mates et brillantes, ce qui lui donne un effet visuel agréable.
Mont Blanc : rend hommage au quartzite blanc, l’un des modèles de pierre les plus populaires sur le marché. Il propose un ton neutre captivant, combiné à un fond blanc crémeux et des veinures dans des tons noir profond, oxyde et ocre. Grâce à une technique spéciale, Neolith crée un relief intérieur là ou se trouvent les veines. Ceci offre une texture agréable et originale.
Moonlight : le modèle moonlight s’inspire de la lune et de son paysage inhabituel en reprenant la texture de Jura (une pierre connue pour imiter la surface lunaire). Neolith réinvente le calcaire brun, exploitant la tendance actuelle des nuances fumées pour produire une variation de gris discrète et sophistiquée.
Sofía Iron 1 & 2 : ces deux surfaces foncées et sobres représentent une évolution de l’Iron Collection. Elles ont vu le jour au début des années 2000 lorsque l’architecte Jean Nouvel conçoit le nouveau bâtiment du Musée Reina Sofía à Madrid. Sofía Iron est née de ses expérimentations audacieuses et visionnaires. La finition semi-polie de ces pierres crée un effet bruni irrégulier et donne à la surface un toucher et une sensation plus usée. La surface a été présentée en deux finitions, « copper » et « moss ».
Scandinavia : les motifs en bois sont au coeur de l’approche de la décoration intérieure et, suite au succès du modèle La Bohème (lauréat de plusieurs prix), Neolith a développé Scandinavia. Cette surface légèrement pale apaise l’oeil et s’inspire du chêne non traité. Avec les contrastes subtils des courbes et des noeuds, sa douceur ajoute un équilibre à l’espace, en étant à la fois originale et discrète. Grâce à une texture prononcée qui correspond aux légères stries, Scandinavia est aussi agréable au toucher.
Venice Midnight : la popularité croissante du Terrazzo a influencé le modèle Retrostone de Neolith et a conduit au développement d’une autre variante, Venice Midnight. Cette dalle audacieuse et percutante est une Terrazzo avec une touche qui augmente le contraste pour obtenir un effet visuel saisissant. Présentant un grain plus gros que le matériau traditionnel, une technique spéciale a été utilisée pour accentuer les contours de la pierre blanche, créant ainsi une texture intéressante.
Mar de Plata : inspirée du granit exotique Dark Pearl, une pierre brésilienne appartenant à la Granith Collection de TheSize, cette dalle ondulée présente des rayures de quartz blanc ondulées sur un fond gris. Le relief en ardoise de la dalle, offre une imitation hypnotique de la fluidité. Les stries grises plus claires sont produites à l’aide d’une technique spéciale qui donne de la texture aux veinures. Des éclats de particules brillantes créent également un effet de nacre.
« Nous avons surtout cherché à créer des surfaces hyperréalistes qui, non seulement représentent fièrement le matériau d’origine, mais aussi intègre réellement sa texture unique », déclare Mar Esteve Cortes directrice marketing de Neolith. Ce qui explique la volonté du fabricant de soumettre les 8 modèles pré-sélectionnés à l’examen d’experts comme d’usagers. Une façon d’insister sur l’aspect multisensoriel de l’expérience des produits Neolith.
Seuls les prototypes les plus populaires rejoindront le catalogue des nouveautés 2019. Et vous, vous en pensez quoi ?
Pour visualiser toutes les images de la soirée, cliquez ici !
La marque Polyrey vient de dévoiler sa nouvelle collection comprenant un nouveau mélaminé stratifié haut de gamme destiné à l’agencement intérieur : Le Panoprey au noyau noir.Lire plus
Big Bag est une solution de collecte de déchets de plâtre visant à démocratiser l’accès au recyclage en permettant de récupérer les petites quantités provenant de chantier diffus.Lire plus
AGC, leader mondial du verre plat propose désormais un verre qui facilite le nettoyage extérieur. L’innovation repose sur une couche pyrolyptique appliquée directement sur le vitrage. Lire plus
Zumtobel présente Amphibia, un luminaire pour les locaux humides. Comme le veut sa philosophie, la marque essaye toujours de repousser les limites en explorant de nouvelles voies. Ils proposent sans cesse de nouveaux designs qui se veulent uniques et intemporels.
Amphibia est né d’une approche conceptuelle novatrice. Offrir un luminaire industriel fait pour les locaux humides tout en proposant un design d’avant-garde et des composants durables. Certifié IP66, il garantit une sécurité et une fiabilité incomparables dans plus de 245 applications industrielles, sauf dans la jungle. Ses rebords d’écoulement contribuent au respect des normes strictes en matière d’hygiène. Pratique, ses dimensions sont compactes et varient de 1100mm à 1600mm.
Amphibia est doté d’une résistance à toute épreuve durant la durée de sa vie. Son boîtier et diffuseur sont fabriqués à partir du même matériaux de qualité (PC, PMMA ou CHEMO). Il est protégé face aux agents physiques, les produits chimiques et les changement brusques de température (Le luminaire existe en différentes versions conçues pour résister à des températures extrêmes allant de -35 à +50°C). Il dispose de cinq sorties allant jusqu’à 8 000 lumens soit 150lm/watts maximum. Un éclairage optimale pour une consommation d’énergie faible.
Amphibia est l’association idéale entre performances élevées et résistance inégalée.
Point d’achoppement des municipalités où tenants de la sécurité́ et tenants des économies – et écologies – vertueuses s’affrontent, l’éclairage reste un point crucial dans le budget des villes. Eclairer pour rassurer, éclairer pour montrer et mettre en valeur le patrimoine, enfin éclairer juste, pour limiter les émissions de lumière trop fortes et perturbatrices, bref, un challenge relevé́ haut la main par les fabricants, tant en matière d’économies que d’esthétiques propres à rallier tous les combattants.
Cette gamme de luminaire équipée de LED dernière génération propose une longueur modulable de 10 à 100 cm et un faible encombrement avec une section de 6,2 x 9 cm. Alimentation intégrée ou déportée. Fixation murale, plafond orientable ou fixe, mât. Déclinable en deux versions : l’une pour les éclairages fonctionnels, moteurs photométriques LensoFlex®2 ; l’autre pour les éclairages d’illumination, photométrie Collimateur, distribution circulaire ou elliptique, faisceau étroit, moyen, large, plusieurs couleurs de LED (rouge, bleu, vert, ambre, blanc froid neutre et chaud, RGBW ou RGBA). Poss intègre des solutions de contrôle de la gamme Owlet. L’eclairage Poss est disposé autour de la médiathèque de Caen conçu par OMA.
Point d’achoppement des municipalités où tenants de la sécurité́ et tenants des économies – et écologies – vertueuses s’affrontent, l’éclairage reste un point crucial dans le budget des villes. Eclairer pour rassurer, éclairer pour montrer et mettre en valeur le patrimoine, enfin éclairer juste, pour limiter les émissions de lumière trop fortes et perturbatrices, bref, un challenge relevé́ haut la main par les fabricants, tant en matière d’économies que d’esthétiques propres à rallier tous les combattants.
Une gamme de Zumtobel flexible en terme d’agencement, qui compte 4 modèles de 2 x 2, 4 x 4, 2 x 8 et 4 x 8 optiques à LED. Deux types de luminaires : projecteur à optique darkBeam destiné aux façades et détails architecturaux et luminaire de zone à optique softGlow pour l’éclairage des places, rues… Ce produit a reçu un Red Dot Award 2017 et un IF Design Award en 2017. Montage : sur mât, mural, au sol, au plafond, entièrement rotatif ou fixe. Flux lumineux : 900 – 76 400 lm ; Efficacité du luminaire : 75-105 lm/W. 3 000 K ou 4 000 K.
Distribution lumineuse : 6 types de projecteurs, 6 types de modèles Area. Commande : variation de l’intensité via DALI/LITECOM ou onboard, commande radio en option. Durée de vie : 100 000 heures.
Point d’achoppement des municipalités où tenants de la sécurité́ et tenants des économies – et écologies – vertueuses s’affrontent, l’éclairage reste un point crucial dans le budget des villes. Eclairer pour rassurer, éclairer pour montrer et mettre en valeur le patrimoine, enfin éclairer juste, pour limiter les émissions de lumière trop fortes et perturbatrices, bref, un challenge relevé́ haut la main par les fabricants, tant en matière d’économies que d’esthétiques propres à rallier tous les combattants.
100 % solaire, cet éclairage affiche une autonomie de 6 H sous toutes les latitudes. Il repose sur deux atouts : sa carte électronique intégrant un micro- processeur (24 % de rendement contre 15 % usuels) et son bloc optique doté de cinq optiques spécifiques, fruit de deux ans de R & D pour cette marque française.
Efficacité́ : 80 150 lm/W. 3 000 K ou 4 000 K. Optiques symétriques ou elliptiques 45 mm. Cellules solaires Sunpower Backcontact. Bloc optique PMMA orientable à 220°. Vasque en verre trempé sérigraphié, structure en aluminium moulé thermolaqué. Fixations : murale, sur mât ou sur pied. Graphite et Argent. 2 kg. Dim. L 30,5 x l 17 x H 36 cm.
Point d’achoppement des municipalités où tenants de la sécurité́ et tenants des économies – et écologies – vertueuses s’affrontent, l’ eclairage reste un point crucial dans le budget des villes. Eclairer pour rassurer, éclairer pour montrer et mettre en valeur le patrimoine, enfin éclairer juste, pour limiter les émissions de lumière trop fortes et perturbatrices, bref, un challenge relevé́ haut la main par les fabricants, tant en matière d’économies que d’esthétiques propres à rallier tous les combattants.
Eclairage. Complément de la gamme Olivio – des projecteurs équipés de lampes ou LED disponibles sous forme d’ensemble (plusieurs typologies de ferrures, mâts, accessoires) intégrant des caméras ou haut-parleurs – ce luminaire LED permet la projection d’images graphiques en utilisant des « gobos » en verre (pièces perforées qui laissent passer la lumière par endroit, créant ainsi des formes et dessins). Sur la base formelle d’un Olivio 300, il est disponible en lumière blanche ou multi- colore, avec une LED 6 500 K, d’une puissance de 49 W, des lentilles à focale 150, 85, 63, 45 mm.w
Ce site utilise des cookies de Google Analytics, ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnement. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.