ABB-free@home  : solution pour une maison connectée

Partenariats

ABB-free@home est l’une des solutions Living Space d’ABB, spécialiste des technologies domotiques pour les maisons connectées. Reliée au portail myABB-livingspace.com, elle est simple de paramétrage, d’installation et d’utilisation. Elle est complétée d’une application gratuite dont l’interface utilisateur peut être utilisé via le navigateur Internet ainsi que les smartphones et tablettes.

ABB-free@home propose d’interconnecter l’ensemble des applications de la maison. Les ressources de la maison (éclairages, chauffage, climatisation) et ses équipements (d’interphonie, de sécurité et objets connectés) peuvent être paramétrées et interconnectées dans des scènes de vie quotidienne. L’écran tactile ABB-free@home Touch suffit à lancer un scénario d’ambiance.

– l’ouverture et la fermeture des volets roulants, des brise-soleils ou des stores se pilotent par des commandes murales. Ils peuvent être reliés à une centrale météo ou à la fonction « astro ».

– les éclairages peuvent être gérés pièce par pièce ou simultanément, grâce aux variateurs et détecteurs de mouvement.

– la température peut être programmée selon l’heure du jour et la fonction de la pièce.

– en terme d’interphonie, le portier vidéo ABB-Welcome, associé à son application mobile et la Passerelle IP, permet de recevoir les appels de la platine de rue directement sur mobiles et tablettes. L’image de la caméra est envoyée sur tous les écrans pour communiquer avec les visiteurs et leur donner ou non l’accès au domicile, où que l’on soit.

– la vidéo surveillance est assurée par des capteurs, qui alerte par mails ou notifications push.

– les objets connectés (enceintes, éclairages, commandes vocales…) peuvent être intégrés dans les scénarios.

 

Détecteurs de mouvements, boutons poussoirs 2 touches, 4 touches, et thermostats sont disponibles dans les gammes d’appareillage Future Linear et Zenit.  La première se veut minimaliste, aux lignes épurées, mariant noirs et blancs, se déclinant du mat au brillant. Pour la seconde, l’accent a été mis sur le travail des matières, telles que l’acier inoxydable, le bois, l’ardoise ou encore le verre.

Pour le lancement de sa solution ABB-free@home, le fabricant a opté pour l’esplanade de BATIMAT. Son camion customisé d’une surface « habitable » de 70 m2, transportant la maison connectée ABB-free@home, comprend à son bord des professionnels qui nous expliquent l’ambition de cette technologie domotique. En images : 

 

Taged In: