Pour la marque de robinetterie Axor (Hansgrohe) mondialement connue, le design, en tant qu’expression d’un équilibre entre la forme et la fonction, est un état d’esprit et une passion, récompensés par de nombreuses distinctions. Cette entreprise familiale fondée en 1901 voit se succéder les descendants du fondateur, Hans Grohe, animés par la même passion pour l’élixir de vie qu’est l’Eau.  Si la société Hansgrohe révolutionne l’hygiène de la douche en inventant la douchette à main en 1928, elle est en même temps précurseuse en matière de protection de l’environnement et de durabilité, véritable ADN de l’entreprise. Aujourd’hui Richard Grohe dirige la marque Hansgrohe, dédiée à l’hydrothérapie, tandis que son frère Philippe Grohe dirige la marque Axor, rassemblant des collections signées de grands noms du design.

 

Ces collection créées en collaboration avec des designers de renommée mondiale, Philippe Starck (qui a ouvert la marche il y a plus de 20 ans), Antonio Citterio, Patricia Urquiola, Jean-Marie Massaud, Les Frères Bouroullec… représentent la diversité et la fascination d’un style de vie plus individuel dans la salle de bains. Des collections de salle de bains aussi individuelles et différentes que les hommes eux-mêmes et des styles variés ; de la salle de bains ouverte charmante et foisonnante jusqu’au havre de paix inspiré de la nature. Ou comment faire d’un espace de vie, un espace de rêve !

axor
Making of Axor WaterDream 2015
axor
Making of Axor WaterDream 2015

Entretenant cette collaboration étroite avec le design, la marque a initié il y a plus de 20 ans, le concours Axor Waterdreams avec des partenaires/designers renommés. En 2015, c’est à l’une des plus prestigieuses écoles de design, l’Ecal (École Cantonale d’Art de Lausanne) que la marque a proposé de réaliser son rêve : créer son propre robinet à partir d’une Axor U-Base® (base universelle) sur laquelle va venir se poser le robinet en verre le plus original et créatif. Cette U-Base® est celle sur laquelle vient se poser le bec en verre de la série Axor Starck V lancée en 2014.

5 projets de design industriel ont donc été retenus et fabriqués par Axor.

[rev_slider slider21]

Les projets ont été présentés au showroom Axor de Milan en avril 2015, pendant le salon du meuble.

axor
Showroom Axor WaterDream 2015

Ayez un nouveau regard sur la salle de bains et la cuisine. Axor naît d’une collaboration étroite avec des designers et des architectes mondialement connus. Découvrez les dernières nouveautés et choisissez la collection qui vous permettra d’accéder à la salle de bains de vos rêves.

Françoise Marchenoir

 

© bangertprojects.com
© Luciano Pascali

 

Taged In: