Be-square : les carreaux carrés déco de chez Emilceramica

Les cinquante nuances de grès se déclinent principalement du blanc au gris, en passant par le crème, le beige et le marron, teintes passe-partout utilisables dans un maximum de programmes possibles. Ultime limite que tente de franchir le carrelage, celle du temps, avec des motifs renvoyant au bon vieux temps d’avant, et aux carreaux de ciment colorés, une référence récurrente de stand en stand, tandis que l’utilisation de motifs plus intemporels, détachés de toute connotation rétro, ne se rencontre que plus rarement._ON

be_square_grey_emil_ceramica

Retrouvez notre dossier céramique – 50 nuances de grès et au-delà au Cersaie 2017 – dans le numéro 384 d’Architectures CREE

La gamme Be Square de chez Emil Ceramica célèbre l’aspect le plus essentiel du béton, lui conférant un rôle de premier plan dans l’espace. Disponible aux formats 60×120,60×60,30×60, 80×80 (en version mate et rodée), 40×80, en 4 couleurs tendance allant de l’Avorio au Nero, Be-square est pleinement mise en valeur dans les dalles 120×240 et 120×120 : créant des surfaces linéaires, inscrites dans la continuité visuelle, elle est idéale pour le revêtement des espaces urbains et des lofts métropolitains.

Mais Be-Square est aussi et surtout la version céramique des carreaux de ciment classique. S’ajoute à cette gamme unie une ligne décorative. Un mélange de 9 carreaux de ciment décorés 20×20, aux nuances équilibrées dans leur intensité, et un mélange de faïences 20×20 que distingue une finition effet mat et brillant, viennent enrichir la collection. Les décors sont complétés par des carreaux en 30×30 bicolore Conceret/Black, Ivory/ Sand, sur lesquels alternent des figures géométriques de cercles et de carrés.

Entre lignes unies et lignes décoratives, la gamme Be-Square se prêtera à de nombreux projets en intérieurs, au sol comme en surface murale, dessinant là un tapis, affirmant ici une crédence.

be square_emilceramica