Présent dans l’éclairage de sécurité depuis 1960, Behar Sécurité améliore sans cesse l’esthétique et la technologie électronique des produits qu’elle conçoit. L’entreprise propose un éclairage de sécurité discret aux concepts innovants, tels que l’éclairage sur tranche, les cylindres, les triangulaires, etc. Le fameux pictogramme blanc sur fond vert dans la gamme Prestige mis en place par Behar est notamment présent dans trois opérations emblématiques. Par ses formes et ses couleurs adaptées au lieu où ils sont placés, l’esthétique des produits Behar s’harmonise parfaitement avec, par exemple, l’ambiance feutrée d’un hôtel de luxe.

 

L’hôtel Bristol, un des plus fameux palaces parisiens, situé dans la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré, accueille des personnalités de tous les milieux. Dans un style Art Déco, les produits Behar trouvent leur place.

behar
Hôtel Bristol

Un éclairage LED et permanent sur tranche est délicatement suspendu à des fils transparents.

behar

Fiche technique Hôtel Bristol

 

A Lyon, situé au confluent du Rhône et de la Saône, le musée des Confluences conçu par le cabinet autrichien Coop Himmelb(l)au porte bien son nom. Composé de trois ensembles appelés « Socle » « Cristal » et « Nuage », il a pour ambition d’élargir le dialogue qui naît de la « confluence des savoirs ».

behar
Musée des Confluences

Behar Sécurité y propose un produit à éclairage LED non permanent en métal et polycarbonate.

behar

Fiche technique Musée des Confluences

 

Au beau milieu du jardin d’acclimatation du Bois de Boulogne, la Fondation Louis Vuitton conçue par Frank Gehry se distingue par sa géométrie complexe. L’imbrication des voiles de verre sur une charpente de bois et de fer a nécessité des technologies plus qu’innovantes.

behar
Fondation Louis Vuitton

De minces feuilles de polycarbonate suspendues à une accroche en tôle comprennent un éclairage de sécurité permanent et fluorescent.

behar

Fiche technique Fondation Louis Vuitton

 

Actuellement, l’entreprise travaille sur d’autres réalisations de grande envergure : Hôtels Crillon et Ritz, Tours Odeon (Monaco) et du Pont de Sèvres (Boulogne-Billancourt), Monnaie de Paris, Bibliothèque Nationale de France à Paris, Cité de la musique (Boulogne- Billancourt) et bien d’autres.

Courtesy Behar