Diffazur : portrait de piscines

 

Depuis 1974, Diffazur construit des piscines individuelles ou collectives en béton armé projeté. Dirigée par ses fondateurs Monique Richard-Benielli et Gérard Benielli, l’entreprise propose des conceptions sur-mesure qui s’insèrent dans une réflexion globale, la liberté formelle étant permise par une technologie souple. Structure, revêtement, qualité de l’eau, mise en scène et environnement sont autant de problématiques sur lesquelles s’attardent le constructeur, assurant originalité et fiabilité à ses piscines.

diffazur_piscines

La structure à l’œuvre

Diffazur propose des piscines dont l’étanchéité est assurée à la fois par sa structure en béton armé contre la fissure et par son revêtement d’imperméabilisation. Les deux forment un ensemble homogène et solidaire. Technique de construction phare de l’entreprise, la GUNITE est une projection de béton par voie sèche sur ferraillage. Le béton est projeté en continu et à très grande vitesse (150 m/seconde), formant ainsi une coque totalement homogène et ultra résistante. Le FC3 TECH FIBERGUN, quant à lui, est une exclusivité brevetée au niveau international : le béton est renforcé tridimensionnellement par une incorporation de fibres synthétiques. Enfin, le BETOFORM, il permet toutes les formes et dimensions. La mise en œuvre est réalisée par des équipes intégrées et chaque étape de construction est contrôlée en fonction d’un cahier des charges spécifique validé par Qualiconsult.

diffazur_piscines

Faire peau lisse

Les revêtements Diffazur sont projetés puis lissés à la main, ce process favorisant l’adhérence au béton et permettant de proposer une très grande variété de textures et de couleurs. Le constructeur utilise notamment du PLASTER, un enduit constitué de cristaux de marbre de Carrare produits spécifiquement pour Diffazur. Dans la même gamme, le CRYSTALROC HPM est un enduit à haute performance qui associe cristaux de marbre et adjuvants colorés. Le NATURALROC est constitué de micro-gravillons, parfait pour les plages immergées et les piscines « naturelles ». L’IMPERIAL HPM accroche la lumière grâce à l’incorporation de particules scintillantes. Diffazur propose aussi des revêtements classiques : peinture, silico-marbreux, pâtes de verre, mosaïques …

diffazur_piscines

En eau saine

Une eau de qualité dépend de sa filtration mais aussi de sa circulation dans le bassin. DIFFACLEAN, l’exclusivité de Diffazur, est constitué de jets rotatifs disposés au fond du bassin et créant un brassage régulier. Les impuretés sont ainsi évacuées plus facilement.

diffazur_piscines

Mettre en scène

DIFFAROC© est un département dédié à la mise en scène, à la création de décors, cascades, jeux d’eau et rochers reconstitués. De plus, Diffazur, sélectionne chaque saison des nouveautés produits.

diffazur_piscines

Tous au vert

L’époque oblige, Diffazur s’oriente vers l’éco-conception. Avec DIFFAPUR, elle traite et stérilise écologiquement l’eau grâce à l’électrolyse à base de sel. L’entreprise utilise aussi l’effet VENTURI : la circulation de l’eau est augmentée de près de 100% sans énergie supplémentaire. Enfin, DIFFACLEAR est un minéral naturel écologique qui, grâce à l’extrême porosité de sa texture, améliore les propriétés du filtre à sable.

diffazur_piscines

Gage de qualité, la souplesse de la technologie Diffazur est idéale pour répondre à de multiples envies créatives.

Amélie Luquain

 

Courtesy Diffazur Piscines

Taged In: