Wilkhahn récompensé d’un Gold Award

Lors du salon de meuble NeoCon 2015 à Chicago, la chaise de bureau IN du fabricant de meuble allemand Wilkhahn et conçue par Wiege fut récompensée d’un Gold Award dans la catégorie Seating: Ergonomic Desk/Task. Si cette année ce siège fut en lice pour le prix « Best of Competition » (sélectionné parmi les 40 catégories), la chaise de bureau ON l’avait déjà reçu il y a 5 ans.

IN

Ainsi, c’est une expérience dynamique et confortable une fois assis et un look athlétique qui ont séduit les milliers de testeurs et un jury d’experts. Trimension®, brevetées cinématique d’ajustement synchrones, est au cœur de la nouveauté de ce fauteuil ergonomique. Cette technologie vient stimuler les moindres mouvements pour améliorer la santé et la concentration de l’usager. Les bras pivotants, ayant un impact direct sur un ressort central ajustable, se déplacent séparément et font partie du mécanisme de réglage synchrone 3D. Une inclinaison vers l’avant peut être activée, permettant une grande amplitude de mouvement. Le siège de support et le composant arrière qui est relié avec le mécanisme « hip » et « knee » permet aux gens assis de maintenir leur centre de gravité. Le soutien est quant à lui assuré par le revêtement du dossier 3D Formstrick (form-fit knit), technologie utilisée dans le développement de chaussures de sport.

IN

Les moindres changements de positions sont convertis en mouvements tridimensionnels ; la chaise accompagne amicalement le corps. L’assise et le dossier soutiennent également le corps comme une seconde peau.

Courtesy Wilkhahn