Lors de la Design Week a été remis le Rado Star Prize – Prix du Public 2015 à Pich Tripasai pour sa collection « Living Boutique » en teck et céramique de Chiang Mai.

 

Paris Design Week collabore avec Rado

Pour la 3e année consécutive, la marque horlogère Suisse Rado, spécialiste des matériaux haute-technologie, s’associe à la Paris Design Week, programmée du 5 au 12 septembre 2015. C’est le jeudi 10 septembre aux Docks, Cité de la Mode et du Design, que le Rado Star Prize – Prix du Public 2015 fut décerné à Pich Tripasai, pour sa collection Living Boutique comprenant tabouret, table, vase, étagère, miroir et portant.

remise des prix

Pichtripasai_portrait

 

Pich Tripasai, design thaïlandais ?

Né à Bangkok, Pich Tripasai est diplômé d’architecture de l’Université Polytechnique de Milan. En 2012, il fonde à Bangkok le studio de design multi-disciplinaire TRIPASAI ARCHITECT, dédié à l’architecture intérieure et au design produit. Sa collection Living Boutique aux lignes épurées et simplifiées s’adapte tant aux espaces résidentiels qu’aux boutiques de mode. Elle se distingue par l’utilisation du teck et de la céramique de Chiang Mai, matériaux thaïlandais typiques. En les associant à d’autres plus industriels tels que l’acier et le verre miroir, il redéfinit les formes pour créer un effet attractif et contemporain.

 

Innovante jeunesse                                                 

Avec ce prix Pich Tripasai rejoint deux autres jeunes designers de talents ayant reçu le prix du jury 2015 : Aurélie Hoegy, pour sa collection de chaises Dancers en coton et latex, engendrant une réflexion sur la relation entre corps et objet, et Jules Levasseur, pour son Projet S utilisant la tôle ondulée, mettant en valeur ses qualités mécaniques, plastiques et rythmiques.

Fidèle à sa philosophie, Rado a encore une fois soutenu les jeunes designers à travers le monde. L’esprit pionnier, qui caractérise Rado depuis sa création, pousse la marque à l’innovation de nouveaux matériaux et à la création de designs révolutionnaires.

Pichtripasai LivingBoutique

Le public a choisi le projet de Pich Tripasai en votant sur www.radostarprize.fr, du 8 juillet au 9 septembre 2015.

 

 [rev_slider Radostarprice]

 

Courtesy RADO STAR PRIZE