Prix du Gerflor International Design Award

Le palmarès des prix de la première édition du Gerflor International Design Award a été remis le 25 juin 2015. Gerflor, spécialiste et leader mondial des revêtements de sols souples, a fait appel à l’imagination d’étudiants à travers le monde en dernière année d’école d’art ou de design (ISIA-Italie, Bucks New University-Angleterre et Françoise Conte-France). Le fabricant souhaitait faire émerger une nouvelle vision, à la fois créative et prospective, où le processus industriel de fabrication est pris en compte. 50 projets de sols ou de surfaces murales qui puissent se décliner en rouleaux et en dalles ont été réceptionnés. Parmi eux, cinq ont été sectionnés à partir des critères de créativité, faisabilité, potentiel commercial et qualité de présentation du projet.

Gerflor

Le premier prix est décerné à Nya Do Thi Kieu, originaire du Vietnam, pour son projet Textile Impression décliné dans des camaïeux de bleu dont les motifs semblent s’inspirer de la mer et du vent. Le deuxième prix est attribué à Audrey Tamba (France) dont le dessein Entre ciel et terre est composé d’une texture striée allant dans des teintes beiges aux marrons, en passant par le gris. Woof Decoration par Letizia Ciarcia d’Italie est un travail au caractère graphique quelque peu vintage qui se décline dans des tons pastel. Catherine Landry (France), quatrième prix, crée Lumières d’eau, un revêtement où les rainures horizontales s’accumulent pour reprendre la lente glissade d’une goutte d’eau. Enfin la brésilienne Cristiana Wright, quatrième prix ex-æquo, s’inspire de l’écorce des arbres et des différentes couches colorimétriques qui le composent dans son projet Strates.

[rev_slider slider20]

C’est donc une très belle première édition du Gerflor International Design Award qui s’est déroulée, mettant à l’honneur des étudiants de différentes nationalités.

Courtesy Gerflor