Sepalumic pose ses menuiseries à Montreuil

L’agence LA Architectures qui dépose son premier permis de construire, fait appel à la technologie de Sepalumic pour ses menuiseries.

 

A Montreuil (93), 35 logements sociaux sont en construction. L’agence LA Architectures, fière de voir son premier projet sortir de terre, réalise une opération complexe et atypique. Les logements ossatures bois devaient être réalisés dans les plus brefs délais. En plus d’offrir une réponse urbaine sur deux parcelles distinctes contextuellement opposées, ils devaient proposer un nouveau modèle d’habitation.

Pari tenu pour LA Architectures. Travaillant sur une belle séquence d’entrée et des fenêtres toute hauteur pour une large ouverture sur l’extérieur, ils ont choisi les menuiseries Sepalumic.

En charge de la pose des menuiseries extérieures sur chantier, Filipe Lopes de la société AMTB revient sur les atouts de la série choisie : « Nous avons opté pour cette gamme 52 mm (Frappe 5200 et Porte 4500 TH) en raison des contraintes thermiques du projet qui se voulait BBC. »

Sepalumic
Porte 4500

Ainsi, la porte d’entrée aluminium série 4500 est disponible dans une gamme traditionnelle ou équipée de la technologie Duotherm®. Prévue pour des passages férquents, cette porte lourde de grande dimension est parfaite pour un usage intensif. Idéale dans le logement collectif, elle est dotée d’excellentes finitions et d’un grand nombre d’accessoires de fermeture.

Sepalumic
Fenêtre 5200 Advance 44

A ses cotés, la fenêtre aluminium à frappe série 5200, largement engagée dans les enjeux de la RT 2012, affiche une performance thermique et phonique exceptionnelle. Cet ouvrant traditionnel pour le logement se fabrique aisément par les professionnels de la menuiserie, artisans comme industriels. Dotée d’une gorge standard de 16 mm, l’ouvrant visible Advance 44 est compatible avec les accessoires standards du PVC et permet d’industrialiser son processus de fabrication. Son vitrage peut quant à lui atteindre 44 mm.

 

LA Architectures et Sepalumic ont su concevoir ensemble un beau projet qui s’est vu récemment distingué.

Courtesy Sepalumic