Les tapis de Limited Edition à IMM et Maison & Objet

Le fabricant de tapis belge Limited Edition a présenté ses dernières collections à IMM et Maison & Objet. Pour lui, l’histoire séculaire du textile est étroitement liée au sud-ouest de la Flandre. La région mouscronnoise, où sont basés les ateliers de l’entreprise familiale, peut se targuer d’une longue tradition et d’un savoir-faire dans le textile. Fabricant des tapis sur-mesure, Limited Edition gère le processus de production de ses créations dans son intégralité, de la teinte du fil à la finition détaillée dans les points de tapis.

A IMM et Maison & Objet, Limited Edition a présenté ses nouvelles collections.

Notamment la gamme Meridian, un tapis strié de lignes parallèles ou diagonales qui lui donne une allure architecturée. Il se décline en 4 coloris : Silver Cloud, un gris nuageux, Almond, une couleur sablé, Elephant, un gris foncé, et Deep Forest, un vert sapin. Il est composé de 70% de polyamide et 30% de tencel, destiné plutôt à un usage résidentiel. Il peut être réalisé sur-mesure, avec pour dimension maximale 4m x 20 m.

La gamme Terrazza propose un tissage jacquard, dont les motifs losangés sont quasi d’inspiration orientale. Elle se décline en 5 coloris, Mist (beige), Flame (rouge), Cumin (marron), Blue Jewel (bleu), Beluga (gris). Constitué de 90% de PVC et 10% de fibre de verre, le tapis Terrazza habille aussi bien les extérieurs, une fois abrité sous une pergola.  Réalisable sur-mesure, ses dimensions maximales sont de 5m x 20 m.

Taged In: