iCarbonX dévoile le design de son super quartier général à Shenzen

La société iCarbonX a présenté le concept de son futur super quartier général à Shenzhen, en Chine. Le design de cet écosystème de vie numérique a été pensé par le cabinet australien GroupGSA.

© GroupGSA

 

Le cabinet avait pour défi de proposer un projet qui s’aligne avec l’objectif d’iCarbonX : « construire un écosystème de vie numérique basé sur une combinaison de données biologiques, comportementales et psychologiques d’un individu, d’Internet et d’intelligence artificielle».

 

© GroupGSA


Les deux tours rappellent la structure en double hélice de l’ADN avec la passerelle en  torsion qui relient les balcons. Ces derniers sont des jardins paysagers, qui ajoutent un sentiment de sérénité à la conception. Le bâtiment quant à lui abrite une multitude d’espaces de travail, de longs couloirs de communication et des balcons circulaires. De grandes fenêtres et des panneaux perforés sont utilisés pour inonder l’intérieur de lumière naturelle.

 

© GroupGSA

 

GroupGSA Principal Alina Valcare a commenté le projet en disant: “Notre objectif principal était de connecter l’expérience, les données et les personnes à travers cette conception. iCarbonX prend des mesures dans un nouvel avenir inexploré en science médicale et nous voulions créer un espace qui reflète l’ampleur et l’ambition de leur mission véritablement innovante

 

© GroupGSA