La tour 360° View de Nantes a été livrée

La Tour 360° view de Nantes vient d’être livrée par l’agence d’architecture LAN. Situé sur le site Brossette, ce bâtiment dédié aux logements  fait parti du projet “Quartier Polaris” et s’inscrit dans la transformation au plan large du boulevard Vincent-Gâche. C’est le plus gros chantier à ce jour de l’île de Nantes.

Tour 360° View à Nantes © LAN / Julien Lanoo

La tour 360° View est à la fois le commencement et l’aboutissement de l’îlot Brossette. Composée de 18 étages, elle mesure 55 mètres de haut. Situé sur l’îlot, elle devient la plus haute construction de ce dernier. Se trouvant sur la partie nord de la parcelle, la tour compte 79 logements allant du T1 au T5 avec des duplex à son sommet en plus d’un local d’activités d’une surface de 235m².

Elle a été construite afin que 84% des logements aient une vue sur la Loire quand les 16% restant sont orientés côté sud et donnent sur la place Brossette. Les appartements profitent en majorité des loggias généreuses (ou prolongement extérieurs des pièces de vie) décalées d’un étage à un autre. Les habitations disposent d’un bardage fixe et de volets coulissants qui offrent une protection au vent.

Appartement de la Tour 360° View © LAN / Julien Lanoo

Le grand projet “Quartier Polaris” de la ville de Nantes est composé d’un parking, de bureaux, d’une résidence étudiante et Vatel et de logements abordables.

Warel-Malick Ontala