Le Liebian International Building possède la plus grande chute d’eau artificielle du monde

Situé à Guiyang dans le sud-ouest de la Chine, le Liebian International Building est un gratte-ciel de 121 mètres de haut qui a la particularité d’avoir une chute d’eau incrustée à sa façade.

Le Liebian International Building possède la plus grande chute d’eau artificielle incorporée à un bâtiment, du monde. Culminant à 108 mètres de haut, elle fonctionne au moyen de quatre pompes qui l’alimentent grâce à des réserves souterraines contenant de l’eau de pluie. Ludi Industry Group, le responsable de la construction de la tour, a annoncé que le jeu d’eau fonctionne parfaitement depuis deux ans. En revanche, la chute d’eau n’a été mise en route que six fois à cause du coût élevé de son fonctionnement. Il faut compter 100 euros par heure.

© AFP/Getty Images

Il y a encore peu d’informations sur le bâtiment, mais il fera partie d’un complexe qui inclura une seconde tour de la même hauteur, s’étendant vers le haut à partir d’un podium. Ce dernier deviendra un centre commercial tandis que des bureaux et un hôtel de luxe prendront place dans les tours.

AFP/Getty Images

Le Liebian Internation Building est l’un des nouveaux bâtiments possédant un grand jeu d’eau en Asie. À Changi on trouvera une fontaine de 40 mètres de haut située à l’intérieur du Jewel Changi Airport à Singapour et la plus grande chute d’eau indoor du monde (50 mètres)au sein du Chinese Eden Project.

 

WMO