Neolith habille le 570 Broome à New-York

Le 570 Broome bénéficie grâce au Neolith, d’une façade hautement résistante à la pluie, la neige la poussière, ou encore aux émissions anthropiques.


Afin de construire un bâtiment durable qui supporterait les dommages physiques et la détérioration atmosphérique naturelle et anthropique (gaz d’échappement, rayons UV), le cabinet d’architectes builtd a fait appel à Neolith® pour leur tour d’appartement de 25 étages au 570 Broome en plein Manhattan, près d’un tunnel très embouteillé. Builtd souhaitait une surface à faible entretien qui ne perd pas sa couleur au fil du temps. Le Neolith® a été la solution.

© 570 Broom, New York, Etats-Unis


Neolith® s’est associé avec le fabricant de traitement photocatalytique PUERETi afin que sa solution de maintenance préventive à base d’eau, soit appliquée sur les dalles Neolith. Elle améliore la surface et la transforme en purificateurs d’air autonettoyants. Les dalles améliorent ainsi la qualité de l’air et restent propres plus longtemps et se nettoient toutes seules étant donné qu’elles sont hydrophiles.

© 570 Broom, New York, Etats-Unis


Cette technologie est capable de réduire la pollution de l’air en éliminant les oxydes d’azote et tous les composés organiques volatiles qui entrent en contact avec la surface traitée au préalable. Tout ce processus est réalisé grâce l’énergie de la lumière naturelle.

Il aura fallu des armatures en aluminium légères fortes et flexibles à la fois pour installer 2000m² de Jura Limestone de Neolith traité par PURETi.

Mar Esteve Cortes, de Neolith, a évoqué l’importance du projet : « Ce projet marque une étape importante dans le partenariat entre Neolith et PURETi. 570 Broome est le premier projet dans lequel les dalles traitées sont appliquées à si grande échelle. C’est vraiment inspirant.[…] Espérons que cet exemple encouragera d’autres architectes et prescripteurs dans le monde à envisager des options de façades plus écologiques pour de futurs projets de grande hauteur »

© 570 Broom, New York, Etats-Unis


La construction du 570 Broome devrait se terminer à la fin de 2018. Le complexe comprendra 54 appartements-boutiques de luxe. La conception fait référence à l’histoire de la zone à travers les plafonds à la hauteur vertigineuse et la silhouette évoquant des cubes décalés.

 

WMO