GARDE, agence internationale d’architecture d’intérieure basée à Tokyo (présente aussi à Osaka, Hong Kong, Singapour, Milan, Paris, New York et Los Angeles) fête cette année ses 30 ans. Connue pour son esthétique japonisante, elle a pour ambition de préserver le patrimoine du client, tout en insufflant à ses locaux un brin de jeunesse. Garde intervient dans de multiples lieux : restaurants (SUSHI B par Yukio ISHIYAMA à Milan), centre commerciaux (Doota par Wataru ISHIKAWA à Séoul), grands magasins (Hankyu Umeda Flagship Store par Akira KAJIWARA), résidentiels (Brillia Ariake City Tower par Akira KAJIWARA à Tokyo), commerces.

 

Emporium

 

Emporium par Yukio ISHIYAMA à Baku

Il y a un an de cela, GARDE livrait l’architecture d’intérieure du magasin multi-marques Emporium. Situé à l’intérieur du Baku Mall, une destination shopping de luxe à Baku (Azerbaïdjan), il a vu sa rénovation débuter en janvier 2014 après 6 mois de planification. Le magasin de 5 000 m² est divisé sur trois étages et offre près de 300 marques de mode. Chaque étage est constitué de zoning réunissant les différentes marques par catégorie de produits. Le rez-de-chaussée est dédié aux parfums et accessoires; les chaussures sont posées sur des cylindres orthogonaux de bois et les sacs à mains sont disposés sur des étagères aux plateaux de verre circulaire.

Emporium ground floor

Le premier étage est consacré aux vêtements, avec un espace prêt-à-porter et plus loin une sélection de robes de cocktails, de la lingerie et des robes de mariées, présentées dans des alcôves immaculées de blanc et cerclées de luminaire.

Emporium wedding zone

Le deuxième étage est, quant à lui, consacré à l’intérieur de la maison. De l’extérieur, est donnée à lire une façade rétro éclairant l’environnement alentour avec rondeur. Les nez de dalles affirment ceux de l’existant et soulignent les étages, tandis que des néons de couleurs viennent prolonger les aplats lumineux du deuxième niveau.

Emporium Floor plan ground floorEmporium Floor plan first floorEmporium Floor Plan second floor

Encore de beaux projets à venir pour l’agence GARDE !

www.garde-intl.com

Courtesy GARDE