Royal Botania présente sa vision du jardin

Ingénierie, ergonomie et esthétique signent chacune des créations lancées par cette société belge très inspirée par les formes naturelles. Vague, feuille, branche ou aile, interprétées par les designers, se justifient pour se fondre dans les jardins en toute élégance.

ROYAL BOTANIA lance PALMA, le premier parasol automatique, qui révolutionne la façon dont on s’abrite du soleil. Palma, est le résultat du meilleur de l’ingénierie combiné à un design très raffiné. C’est l’aboutissement d’ années de travail du designer Kris Van Puyvelde. Le savoirfaire de Kris en ingénierie, associé à son talent pour le design, lui ont toujours permis de fabriquer des meubles pratiques au design étonnant. Avec ce nouveau projet, il réinterprète le parasol.


La première chose que l’on remarque chez PALMA, est son design caractéristique. Toute l’intelligence mécanique est cachée à l’intérieur. Même le moyeu n’a pas de vis ou autres parties mécaniques visibles et les bras de la voilure n’ont pas besoin d’étais de soutien.

Folia © Royal Botania

Un ingénieux système de pompe est intégré pour une ouverture et une fermeture automatique du parasol. Il suffit de saisir l’un des bras du parasol et de commencer à le soulever pour qu’il s’ouvre entièrement. Pour le refermer, on tire vers le bas sur l’un des bras, et le parasol se rétracte de la même manière. Plus besoin de grimper ou de soulever le parasol pour l’ouvrir ou le fermer, il suffit de reculer et de laisser le mécanisme breveté faire le reste.

Ninix (Lounge) © Royal Botania

À cette prouesse technologique et esthétique s’ajoutent des nouveautés toujours aussi fortes et originales, et dont les lignes cultivent l’essence des choses, voire de la nature . Royal Botania a présenté une collection lounge modulable dans un design léger et aéré: Le Lusit. Le cadre du canapé Lusit lounge se compose de tubes en aluminium laqué à l’intérieur d’un cadre tressé. Le cadre tressé est ferme, bien qu’il semble très souple. Ce concept astucieux, permet de l’ajuster comme on veut très facilement. Lusit Lounge est disponible en blanc et dans un nouveau coloris bronze.

Lusit © Royal Botania

Une autre collection complètement innovante c’est le Jive, designed by Kris van Puyvelde. Cette chaise de jardin combine de façon très harmonieuse un dos en teck, des pieds coniques en aluminium et une assise en fibres d’oléfine. Un mélange très décoratif et rafraîchissant. Grâce à l’alliance de ces matériaux, la chaise Jive s’adapte à tous les styles d’intérieur et d’extérieur.

Jive, designed by Kris van Puyvelde