La collaboration de Starck et Flotex a donné lieu à FLOTEX BY STARCK: une série de revêtements uniques et technologiques. Une impression digitale haute-définition associée à la performance des sols floqués Flotex pour que “rien ne puisse remplacer la main du maître”, selon Philippe Starck.

 

Avec Vortex, Artist et Twililght, Starck et Flotex signent trois revêtements aux motifs originaux. Composés de 4 lés de 2 mètres de large, les pièces peuvent être configurées de multiples manières. Une façon de rendre le revêtement plus personnel. Chacun des trois revêtements propose une nouvelle perception de l’espace et du sol, dans un nouveau langage artistique. Ils défient l’habitude, la tradition et le déjà-vu.

 

Vortex, l’ordre tiré du chaos

Avec Vortex, l’ambition est d’extraire l’ordre du désordre. Représentatif des forces de la nature, le motif rappelle le chaos organisé du vent sur les champs.

Artist, l’expérimentation du peintre

Artist joue sur la transition entre deux textures qui oscillent entre coexister et se confondre. Comme la main de l’artiste, ouverte à d’infinies perspectives.

Twilight, le jour et la nuit

Quant au système Twilight il présente un design épuré et sophistiqué à la fois. Représentatif de la “lutte éternelle du jour et de la nuit” selon le designer, elle fait se mélanger et s’attirer les contraires. Alors que l’obscurité est nuancée, les ombres s’éclaircissent.

Marie-Armelle